Un hôtel à Gardone Riviera et une excursion à la Valle delle Cartiere


Une excursion dans la nature, riche aussi d'histoire et de culture? À quelques minutes de notre hôtel à Gardone Riviera vous trouverez la Valle delle Cartiere de Toscolano Maderno.


Notre hôtel à Gardone Riviera Villa Florida est situé sur la côte ouest du lac de Garde, le plus grand d’Italie. Plusieurs personnes le définissent comme un angle de paradis sur terre, au centre de la nature, entouré d’une atmosphère presque féerique. C’est le lieu idéal pour ceux qui veulent passer des vacances reposantes, à la découverte de territoires et de paysages uniques, toujours avec une typique végétation colorée tout autour.  
L’hôtel à Gardone Riviera Villa Florida se trouve à 5 minutes de voiture de Toscolano Maderno, un autre village de la côte fameux surtout pour la “Valle delle Cartiere” où, déjà au XIVe siècle, on produisait le papier. Toscolano était le point de référence des industries du secteur de tout le nord d’Italie et, depuis 1800, on y produit aussi du papier de très haute qualité et des filigranes pour les monnaies.    
Aujourd’hui, si pendant votre séjour à l’hôtel à Gardone Riviera Villa Florida vous serez curieux de connaître cette vallée, vous pourrez la visiter à pied, en revenant sur l’itinéraire que faisaient les camions pleins de marchandise; aux bords de la route, vous pourrez admirer les ruines et les restes des plus importantes papeteries. En localité Maina Inferiore, à 15 minutes environ à pied de l’entrée de la vallée, vous trouverez aussi le Musée, le Centre d’Excellence, dans lequel vous pourrez découvrir l’histoire du lieu et même les modes d’emploi du papier.  
Notre hôtel à Gardone Riviera conseille cette excursion très suggestive, en pleine nature et même riche de culture. Contactez-nous pour tous genres d’information, notre réception est à votre disposition.
 








02/07/2014

I contenuti di questo sito non hanno carattere di periodicità e non rappresentano 'prodotto editoriale'.